Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Exposition jusqu’au 31 juillet 2021

Les Archives de l’Etat du Valais, la Médiathèque Valais-Sion et l’Office cantonal de l’égalité et de la famille proposent une exposition consacrée au 50e anniversaire du suffrage féminin. Présentée dans le hall des Arsenaux, elle retrace les différentes étapes de la conquête du suffrage féminin en Valais et met en lumière les pionnières qui se sont investies – avec des hommes engagés – pour que les femmes obtiennent le droit de vote.

Cette exposition est installée 50 ans quasi jour pour jour après la votation qui a vu le peuple suisse se prononcer en faveur du vote des femmes, le 7 février 1971.

En attendant la possibilité de l’ouvrir au public le 1er mars (sous réserve des directives du Conseil d’Etat et de la Confédération) rendez-vous sur les sites des institutions concernées pour une première visite virtuelle.

 

Découvrez notre exposition « Voies citoyennes » en ligne en attendant l’assouplissement des mesures sanitaires en cliquant ici 

 

Publié le 5 février 2021 

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok