En avril 2017, le Conseil fédéral adoptait le rapport fédéral sur les familles. Il en est ressorti une vision similaire des enjeux en matière de politique familiale, de la part de la Confédération et des cantons, malgré des divergences dans les priorités. La sécurité matérielle et la lutte contre la pauvreté des familles, la promotion de la conciliation des vies familiale et professionnelle, le soutien aux familles et l’adaptation du droit de la famille et du droit des successions aux modes de vie réels constituent les quatre axes principaux des politiques familiales en Suisse.
En Valais, où en est-on avec ces questions ? L’OCEF souhaite amener dans le canton les enseignements de ce rapport sur les familles, afin qu’élu-e-s et professionnel-le-s concernés s’en emparent et fassent émerger des pistes de réflexion pour la politique familiale valaisanne. A cette fin, une journée d’information et de réflexion est organisée le 26 janvier 2018. Le programme figure dans les Documents ci-contre.
Ce colloque est ouvert à toutes et tous. L’inscription est obligatoire jusqu’au 15 janvier à l’aide du formulaire ci-dessous.
Les inscriptions sont maintenant terminées.
Publié le 16 novembre 2017