Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Un anniversaire dédié aux femmes dans l'art avec une exposition autour de Marguerite Burnat-Provins

Pour célébrer son 25ème anniversaire, l'OCEF a choisi d'éclairer le rôle tenu par les femmes dans l'art. Il a mandaté l'ECAV (Ecole cantonale d'art du Valais) pour mener une recherche. A l'arrivée : une exposition et un libre, consacrés à Marguerite Burnat-Provins (1872-1952).

Marguerite Burnat-Provins pratiquait l'écriture, la peinture, la gravure et les arts appliqués. Le travail de cette artiste plurielle demeure pourtant largement invisible dans l'histoire de l'art.

L'exposition et le livre ont le double objectif de réunir des artistes et théoricien-ne-s lié-e-s au Valais autour d'une réflexion sur les pratiques d'artistes femmes et leur visibilité dans l'histoire de l'art et culturelle. Le projet se présente comme une tentative d'actualiser les questions soulevées par Marguerite Burnat-Provins et comme un point de départ pour observer les enjeux contemporains de la production artistique des créatrices en Valais.

L'exposition est à voir au Manoir de Martigny, du 25 août au 25 novembre. Le vernissage est fixé au 24 août à 18 heures ; le finissage aura lieu le 25 novembre à 11 heures avec une présentation du livre. Divers événements et visites commentées en français et en allemand sont prévus.

Le livre sera présenté officiellement le 9 novembre à 17 heures à Brigue, dans le cadre du festival BergBuchBrig par Petra Koehle de l'ECAV.

 

Publié le 16 août 2018

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok