Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Démarrage de la formation destinée à permettre aux professionnel-le-s de réagir de manière efficiente face aux mariages forcés.

Cette formation a été élaborée par l’Office cantonal de l’égalité et de la famille, en tant que spécialiste des violences domestiques et porteur du projet du programme fédéral. Elle s’adresse aux personnes travaillant dans l’aide aux victimes, l’hébergement, les soins, l’intégration, la justice ; mais aussi à celles actives dans les offices d’état civil, les écoles, l’éducation en général, la santé et le social. Ces personnes se disent souvent démunies pour réagir, alors même que le mariage forcé est interdit en Suisse. Cette formation de base vise à augmenter leurs compétences, afin d’améliorer l’accompagnement et le conseil des personnes touchées.

Trois sessions auront lieu dans le Haut-Valais les 23 février, 3 et 11 mars. Six autres suivront dans le Valais romand à partir du 4 avril.

 

 

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok