Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Chaque 2ème jeudi de novembre les élèves explorent des domaines professionnels non conventionnels.

Le principe de la journée Futur en tous genres est le suivant: les élèves de 8H quittent leur classe le deuxième jeudi de novembre pour partir à la découverte de métiers atypiques pour leur sexe. Les filles testent des métiers de la technique, du bâtiment, de l’informatique ou de l’ingénierie ; pendant que les garçons expérimentent des professions de la santé et du social, principalement. L’exercice peut prendre deux formes : soit la participation à des ateliers collectifs organisés par des entreprises ou institutions ; soit – en version individuelle -  l’accompagnement d’un-e adulte sur son lieu de travail.

 

En parallèle et durant la première quinzaine de novembre, les élèves de 10H suivent une leçon de sensibilisation aux métiers non conventionnels et aux préjugés qui limitent les choix professionnels.

 

Les enseignant-e-s  peuvent trouver dans Documents ci-contre des suggestions pour l’organisation de la leçon de sensibilisation.

 

Les entreprises et institutions  peuvent trouver dans Documents ci-contre des suggestions pour l’organisation d’un atelier collectif pour des filles ou des garçons, selon leur domaine d’activités.

 

  

COVID 19: à ce jour la journée Futur en tous genres peut avoir lieu dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Si la situation devait changer, nous vous en informerons immédiatement.

 

 

Modifié le 21 août 2020
Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok