Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Administratrice ou administrateur de société : une nouvelle formation est proposée pour permettre de relever ce défi complexe.

Le rôle d’administratrice ou administrateur de société est devenu complexe et risqué. Du point de vue financier, juridique et humain, chaque mandat engage la responsabilité et la réputation personnelle. Une expérience professionnelle, même réussie, ne garantit pas d’exceller dans ce rôle. Afin de permettre de relever le défi, l’ACAD (Académie des administrateurs) propose une formation pratique.

En Suisse en 2013 les femmes n’occupaient que 11, 3% des sièges des conseils d’administration. C’est un maigre résultat pour un pays qui compte désormais une majorité de femmes parmi ses diplômé-e-s des hautes écoles, en particulier dans les filières du droit et de l’économie d’entreprise.

La représentation équilibrée des sexes dans les fonctions dirigeantes est devenue un thème de politique fédérale. L’économie elle-même reconnaît l’importance de la diversité des sexes dans les fonctions dirigeantes. La formation de l’ACAD peut aider les femmes susceptibles de convoiter un poste d’administratrice.

 

 

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok