Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
A l'occasion du 8 mars 2021, l'OCEF lance un e-campus qui permet un accès facilité aux activités des brochures "L'école de l'égalité" et offre une auto-formation sur le thème de l'égalité femmes-hommes : https://ecole-egalite.mobiletic.com

La construction de l’égalité entre femmes et hommes dans notre société est un chantier de grande envergure dans lequel on ne saurait trop souligner l’importance de l’éducation et de la formation. En ce sens, la Conférence suisse des directeurs de l’Instruction publique (CDIP) a formulé en 1993 déjà des recommandations, qui font écho à l’article 8 de la Constitution suisse stipulant l’égalité entre femmes et hommes.

Aussi, egalite.ch, la Conférence romande des bureaux de l’égalité, a mandaté des enseignante-e-s et des expert-e-s pour créer « L’Ecole de l’égalité », qui s’inscrit dans les objectifs du Plan d’études romand (PER). Ce matériel permet d’introduire dès le plus jeune âge et durant toute la scolarité obligatoire, une réflexion sur les enjeux égalitaires.

Pour aborder ces thèmes, une auto-formation est proposée dorénavant par l’Office cantonal de l’égalité et de la famille afin de soutenir et préparer les enseignant-e-s à aborder ces thèmes avec leurs élèves. Elle a été mise au point avec la collaboration de la SPVAL et des spécialistes des questions de genre à la HEP.

 

Publié le 4 mars 2021 

Kantonales Amt für Gleichstellung und Familie
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Rechtliche Hinweise lesen ok