Prévenir le harcèlement sexuel au travail – pour RH et managers

En Suisse, près d’une femme sur trois et un homme sur dix sont victimes de harcèlement sexuel au cours de leur vie professionnelle. Ces agissements vont à l’encontre de la loi sur l’égalité (LEg) et du devoir légal des employeurs de protéger la santé de leur personnel et de prévenir le harcèlement sexuel. Par ailleurs, créer un environnement sain et miser sur la qualité de vie au travail favorise le bien-être du personnel et contribue à la productivité de l’entreprise.

Organisé en collaboration avec HR Valais, ce cours permet aux managers d’identifier les paroles, les gestes et les attitudes qui relèvent du harcèlement sexuel. Il propose des pistes pour réagir face à tout type de comportement inapproprié. L’objectif principal est de fournir aux entreprises des outils et processus concrets et applicables directement.

Public cible

Responsables RH – cadres – personnel d’encadrement

Méthode

Eléments théoriques et outils pédagogiques tels que vidéos, exercices de mise en situation, cas pratiques, débats et échanges.

Formatrices

Catherine Mathey, Expertise RH
Psychologue du travail FSP
Lauriane Pichonnaz
Psychologue et conseillère en santé sexuelle
  • Capacité: Maximum 12 personnes
  • Prochaines dates: 10 mai (complet), 26 septembre 2022 et 29 novembre 2022 (pour le 29 novembre les inscriptions seront ouvertes ultérieurement)
  • Horaire: 8h30-16h30
  • Lieu: Espace Création, salle « Valère », Rue de la Dixence 10, 1950 Sion
  • Prix: 150 CHF

Inscription pour la session du 26 septembre 2022 à l’aide du formulaire ci-dessous

Mis à jour le 29 avril 2022

Liens utiles

HR Valais

Documents

Flyer