Inscription

Tu t’intéresses à devenir «ambassadeur» ou «ambassadrice» auprès des élèves du CO - c'est génial!

Chère apprentie, cher apprenti, bienvenue

Dans ton métier, les personnes de ton sexe sont minoritaires ?

Alors tu peux devenir ambassadeur ou ambassadrice de carrière, afin de prouver aux jeunes que les métiers n’ont pas de sexe. C’est l’objectif du projet « ambassadeurs et ambassadrices de carrière ».

En quoi consiste ce rôle d’ambassadeur ou d’ambassadrice?

Tu as pour mission de visiter des classes du CO dans ta région et d’expliquer aux élèves comment tu as trouvé ta profession, quelle a été la réaction de ta famille et de ton entourage, à quoi ressemble le quotidien sur ton lieu d’apprentissage et plein d’autres choses intéressantes concernant ton choix professionnel et ta formation. 

Comment les visites sont-elles organisées?

Tu t’enregistres chez nous comme ambassadrice/ambassadeur, et nous te contactons lorsqu’un-e enseignant-e du CO de ta région souhaite «convoquer» un ambassadeur ou une ambassadrice. Si la date de convocation te convient, c’est toi qui règles ensuite les détails de ta visite en classe avec l’enseignant-e. Tu peux être «convoqué-e» pour un maximum de trois visites de CO par année scolaire.

Que rôle joue mon employeur?

Une fois que tu t’es inscrit-e comme ambassadeur ou ambassadrice grâce au formulaire ci-dessous, nous prenons contact avec ton employeur et nous chargeons de ta mise en disponibilité pour la visite scolaire.

Intéressé-e? Alors, il te suffit de remplir le formulaire ci-dessous, et tu seras enregistré-e chez nous comme ambassadeur ou ambassadrice.

Mis à jour le 23 novembre 2021