7ème rencontre du réseau contre les violences domestiques – 2022 – Brigue

Vendredi 8 avril à Brigue

Après deux ans d’annulation en raison de la crise sanitaire, l’OCEF, en collaboration avec le Groupe régional du Haut-Valais, organise la 7ème rencontre du réseau contre les violences domestiques.

Cette rencontre bilingue mettra en lumière quelques évolutions récentes dans la lutte contre les violences domestiques en Valais.

Durant la matinée l’accent sera mis sur les enfants exposés aux violences domestiques et sur les possibilités de soutien. L’après-midi débutera avec une présentation de l’application de la justice restaurative dans un contexte de violences domestiques. Puis la structure cantonale pour les personnes recourant à la violence au sein de leur couple ou de leur famille présentera son travail.

Le programme détaillé figure dans le flyer ci-joint.

Désormais les rencontres du réseau seront décentralisées afin d’aller à la rencontre des régions. Après Brigue cette année, la rencontre 2023 se déroulera dans le Bas-Valais.

Public cible : membres du réseau cantonal ainsi que professionnelles et professionnels concernés par les violences domestiques

Date : 8 avril 2022 de 8 heures 45 à 15 heures 45

Lieu : Salle de conférence „Buffet Brig“ (Perron1), dans la gare de Brigue, au niveau du quai n°1

Parking : un parking se trouve dans la gare de Brig

Prix : 25 francs. Ce montant est dû, sauf désistement plus de 10 jours avant la rencontre.

— COMPLET —

Mis à jour le 28 mars 2022