Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Pour augmenter la visibilité des Valaisannes sur Wikipedia, l’OCEF propose une formation de contributeur-trice de l’encyclopédie en ligne

Sur la version française de Wikipedia , les biographies d’hommes sont six fois plus nombreuses que celles des femmes, soit 450'000 pour les premiers contre seulement 75'000 pour les secondes.

Pour contribuer à donner aux femmes – et plus particulièrement aux Valaisannes - la visibilité qu’elles méritent, l’OCEF propose une formation de contributeur-trice sur l’encyclopédie en ligne.

La formation s’inscrit dans le projet global les sans pagEs, qui vise à produire des biographies de femmes sur Wikipedia. L’objectif est de permettre aux femmes dont la notoriété le justifie de sortir de l’ombre sur l’encyclopédie en ligne.

La formation (en français) aura lieu les samedis 11 mars et 1er avril prochains, à la Médiathèque de Sion. Elle est gratuite, en échange de la publication d’un article à l’issue des deux jours. Elle se déroulera selon le programme figurant dans le flyer ci-contre dans Documents. Hommes et femmes intéressés peuvent participer, moyennant des connaissances informatiques de base.

Par ailleurs, les personnes qui auraient des suggestions de Valaisannes à documenter sur Wikipedia peuvent le faire directement en ligne, dans les liens ci-contre, Wikipedia - suggestions. Les formatrices se réservent le droit de décider quelles propositions pourront être retenues selon les critères de Wikipedia.

Les inscriptions sont closes.

 

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang