Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Nouveau partenariat entre l'Office cantonal de l'égalité et de la famille et l'Université populaire.

Le rôle éducatif des parents est complexe et aucune formation n'y prépare. Les offres de cours existantes sont peu connues. En outre, face aux difficultés, les parents se sentent souvent seuls.

Fort de ce constat, l'OCEF a décidé de renforcer sa mission de soutien aux familles dans le domaine de l'éducation des enfants en favorisant la formation des parents. Le partenariat conclu avec l'Université populaire du Valais romand permet d'offrir aux parents des formations diverses, accessibles dans toutes les régions, étant donné la large implantation de la structure dans le canton. Dès l'automne 2018, une première offre étayée de formations estampillées "Education-famille / Partenariat OCEF" sera disponible.

Pour le Haut-Valais, une collaboration avec la Volkshochschule Oberwallis est actuellement à l'étude. A ce stade une soirée est agendée le 26 septembre 2018 à Brigue ; elle sera consacrée à l'aide aux devoirs à domicile. Cette première étape permettra de sonder l'intérêt du public, en vue d'étendre par la suite le partenariat.

 

Publié le 28 août 2018 

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang