Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Le Prix Famille+ récompense des entreprises valaisannes proactives en matière de conciliation travail famille.

L’articulation de la vie professionnelle et de la vie de famille constitue aujourd’hui un véritable défi pour la société. Pour l’économie aussi, les enjeux d’une conciliation réussie sont nombreux et croissants. Diverses études l’ont démontré : une bonne articulation des vies professionnelle et familiale est synonyme de gain tant pour les collaboratrices et collaborateurs que pour les employeurs.

Avec le prix Famille+, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille veut récompenser des entreprises  ayant instauré, par le biais de conditions sociales favorables, de mesures concrètes ou de projets innovants, une politique proactive en matière de conciliation des vies professionnelle et familiale.

En 2014, les entreprises lauréates du Prix Famille+ étaient l’OSEO Valais à Sion dans la catégorie « plus de 50 employé-e-s »  et la Zurich General agentur dans le Haut-Valais dans celle « de 10 à 49 employé-e-s »

En 2012 les lauréats étaient CERT ingénierie SA de Sion dans la catégorie « plus de 19 employé-e-s », la commune de Viège dans la catégorie administrations communale  et l’Hotel Bäckerei Imseng de Saas Fee pour la catégorie des « moins de 20 employé-e-s ».

En 2010 Le prix récompensant une entreprise de 20 à 249 employé-e-s a été attribué aux TMR à Martigny. Quant au prix destiné aux entreprises de moins de 20 employé-e-s, il a été remis àTexner SA à Granges. 

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang