Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Métier, famille, préjugés, salaire… : le film « Qu’en pensent les filles ? » montre le regard des jeunes filles sur ces questions.

A l’occasion de la Journée des femmes, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille a voulu interroger les jeunes filles sur certains sujets particuliers : quels métiers envisagent-elles? Comment se projettent-elles dans l’avenir, entre travail et vie de famille ? Que pensent-elles des préjugés qui cantonnent les filles dans certaines professions ? Savent-elles que les femmes gagnent moins que les hommes ?

A cette fin, l’OCEF a mandaté la réalisatrice Mélanie Dougoud, qui a interviewé les jeunes visiteuses du Salon des métiers à Martigny en mars 2016. Résultat : le film « Qu’en pensent les filles ? », qui illustre de manière dynamique la variété des aspirations des jeunes filles d’aujourd’hui. Le film montre également qu’elles sont convaincues de l’importance d’exercer un métier et de la nécessité du partage des tâches familiales. Il apparaît en revanche que peu d’entre elles ont conscience de l’inégalité de salaire persistante entre femmes et hommes.

 

 

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang