Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Les femmes représentent désormais un tiers des membres des commissions administratives

Un cap a été franchi : pour la période législative 2018-2021 un tiers des membres des commissions sont des femmes, ce qui était l'objectif fixé par le Conseil d'Etat.

 

Une stratégie efficace

L'OCEF se réjouit que la stratégie mise en place par le Conseil d'Etat en 2011 et reconduite en 2014 ait porté ses fruits : les services sont encouragés à chercher activement des femmes ; pour chaque poste à renouveler, le préavis de l'OCEF est requis ; il se base sur le pourcentage de femmes, les démarches effectuées pour en trouver et les explications avancées en cas de participation féminine insuffisante. Parallèlement, l'OCEF est à disposition des services pour proposer des femmes, ce qu'il peut faire dans la grande majorité des domaines concernés.

 

Pour l'OCEF, il s'agit de maintenir l'effort. Il encourage d'ailleurs les femmes intéressées à siéger dans une commission à s'inscrire sur la liste qu'il tient à jour. Voir dans Liens ci-contre.

 

Pour connaître les chiffres exacts de la représentation féminine dans les commissions administratives, voir la brochure ci-contre dans Documents.

 

Publié le 12 juillet 

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang