Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
L'OCEF publie de nouveaux documents d'information autour des violences domestiques. Présentation publique le 5 décembre 2018.

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, l'OCEF publie une nouvelle brochure intitulée Et si c'était de la violence ? dans mon couple. Elle s'adresse aux personnes potentiellement concernées, victimes ou auteur-e-s, proches et professionnel-le-s susceptibles de rencontrer ce type de violences. Elle doit permettre à chacune et chacun d'identifier si ce qu'elle ou il vit est de la violence ; elle apporte des conseils aux proches et profesionnel-le-s afin qu'elles et ils puissent réagir de manière adéquate. La brochure a été rédigée par Susanne Lorenz Cottagnoud et Agnès Wüthrich de la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis. Elle remplace l'ancienne brochure de l'OCEF La violence est inacceptable - Violence conjugale, que faire ?

Un flyer en dix langues est également publié, ainsi qu'une version revue et mise à jour de l'arbre du réseau valaisan d'intervention contre les violences domestiques.

Enfin le site www.violences-domestiques.ch rassemblera en ligne, les informations contenues dans la brochure et dans l'arbre du réseau.

Ces documents et le site internet seront présentés publiquement le 5 décembre 2018, lors d'une soirée spéciale. Voir l'invitation ci-contre. 

La participation à cette soirée est gratuite, mais l'inscription est souhaitée jusqu'au 30 novembre à l'aide du formulaire ci-dessous.

 

Civilité

Madame                  Monsieur  

Nom

Prénom

Fonction/institution

Adresse e-mail

Nombre de personnes inscrites

 

Les documents seront disponibles gratuitement à partir du 26 novembre auprès de egalite-famille@admin.vs.ch

 

 

  

Publié le 29 octobre 2018 

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang