Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Une centaine de professionnel-le-s ont été formés. Des modules supplémentaires sont prévus en septembre 2016.

98 personnes (61 dans le Valais romand et 37 dans le Haut-Valais) ont suivi la formation Mariages forcés durant le 1er semestre 2016, formation qui s’est déroulée sur 9 demi-journées, à savoir 6 dans le Valais romand et 3 dans le Haut-Valais.

Les participant-e-s étaient des personnes susceptibles de rencontrer des situations de mariage forcé durant leur pratique professionnelle, puisqu’ils et elles provenaient d’offices d’état civil, du domaine de la jeunesse et de l’éducation, du social, de la santé et du travail, des centres pour requérants d’asile etc... Des professionnel-le-s du réseau cantonal de lutte contre les violences domestiques (aide aux victimes, hébergement, soins, protection, écoute et soutien, intégration, justice etc.) ont également profité de cette offre organisée dans le cadre du Programme fédéral de lutte contre les mariages forcés.

Modules supplémentaires et modules à la demande

Au vu du succès remporté par la formation Mariages forcés, deux modules supplémentaires sont agendés en automne pour les personnes qui n’auraient pas pu en profiter. Ces deux modules auront lieu le 30 septembre 2016, l’un à Sion et l’autre à Brigue, de 8 heures à midi. Les inscriptions peuvent se faire directement auprès de l’Office cantonal de l’égalité et de la famille au 027 606 21 20.

Par ailleurs, le module peut aussi être dispensé à la demande d’un groupe particulier de professionnel-le-s, d’une association ou d’une institution. Cette offre est valable jusqu’en juin 2017.

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang