Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Les impôts permettent à l’Etat et aux collectivités publiques d’assumer les tâches qui leur ont été confiées

Parmi ces tâches : l’enseignement, la justice, la sécurité publique, l’aide sociale, la santé, l’entretien du réseau routier, l’agriculture, l’environnement, etc…

IMPÔTS ET FAMILLES

Les lois fiscales suisses sont fondées sur le principe selon lequel le revenu et la fortune de la famille constituent une entité économique. Les revenus et la fortune des époux vivant en ménage commun s’additionnent donc quel que soit le régime matrimonial auquel ils sont soumis.

Etant donné que le barème d’imposition est progressif. Ce système d’imposition de la famille peut entraîner des augmentations sensibles de la charge fiscale, notamment lorsque les époux exercent tous deux une activité lucrative. Les couples mariés s’en trouvent pénalisés par rapport à ceux vivant en concubinage. Mais des mesures correctrices existent pour tenter de gommer les inégalités. En Valais la solution mise en place consiste en allégements fiscaux en faveur des familles et en déductions : pour les enfants, pour frais de garde ou encore pour les couples mariés si les deux conjoints travaillent.

TYPES ET REPARTITION DES IMPÔTS

Voir dans Documents ci-contre, Types d’impôts

 

 

Mise à jour le 07.10.2016

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang