Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Le photographe suédois Johan Bävman a fait sensation sur le plan international avec sa série documentaire « Swedish Dads ».

Il a été invité en Suisse par l’association Männer.ch où il a réalisé une série de photographies de treize pères qui s’occupent activement de leurs enfants. Cette exposition montre, sans filtre, l’intime au quotidien de l’engagement d’hommes auprès de leurs enfants. Elle va circuler dans différentes villes valaisannes :

 

  • Médiathèque Valais, Rue de Lausanne 45, 1950 Sion

           du 9 février au 11 mars

 

  • Ecole-club Migros, Place du Manoir 1, 1920 Martigny

du 8 mai au 2 juin

 

  • Centre Manor, 1870 Monthey

du 17 septembre au 29 septembre

 

Dans le Haut-Valais, le lieu de l’exposition est encore à définir.

 

Pour le lancement cantonal de cette exposition, une table ronde consacrée au travail à temps partiel des hommes aura lieu le 1er mars 2018 de 18 à 20 heures à la Médiathèque Valais, Rue de Lausanne 45, 1950 Sion. Le chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS) et ancien cadre de direction à temps partiel Frédéric Favre, Carole Furrer, présidente des Syndicats Chrétiens du Valais, Gerhard Andrey, co-fondateur de Liip SA et la sociologue de la famille Laurence Bachmann y prendront part.

 

L’exposition et la table ronde sont le fruit d’une collaboration entre l’OCEF et MenCare, projet national mené par Männer.ch, pour la promotion du rôle des pères.

 

Publié le 12 février 2018

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang