Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Le labyrinthe de verre : règles et codes des jeux de pouvoir – séminaire et coachings pour les candidates

En politique comme dans la vie professionnelle, les rapports entre individus sont empreints de jeux de pouvoir et d’enjeux stratégiques. Femmes et hommes n’évoluent pas de la même manière, ne jouent pas avec les mêmes armes.

Alors que la campagne s’apprête à démarrer, les candidates potentielles ou déclarées s’interrogent : comment se positionner, s’affirmer et finalement gagner une campagne ? Et comment, ensuite, exercer le pouvoir ?

Afin de les accompagner dans le labyrinthe politique, l’OCEF invite les candidates à un séminaire sur les jeux de pouvoir, dispensé par la coach Sybil Schädeli (www.kaukab.ch), spécialiste des questions de stratégie et de positionnement femmes-hommes.

Cela se passera le jeudi 2 février selon l’horaire suivant :

  • de 11 heures 15 à 14 heures 15, en allemand, à Viège

  • de 18 heures 15 à 21 heures 15, en français, à Sion

En complément à ce séminaire, des coachings individuels d’entraînement au pouvoir (en allemand et en français) seront proposés aux candidates le lendemain 3 février. Toutes les informations se trouvent dans lesDocuments ci-contre, Invitation candidates.

Les candidates intéressées à participer à ces événements (séminaire et coachings) doivent s’inscrire avant le 27 janvier à l’aide du formulaire ci-dessous.

 

Les inscriptions sont closes.

 

 

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang