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Après les obsèques d’autres formalités administratives doivent également être remplies

Une fois les obsèques terminées, de nombreuses personnes  doivent être avisées des organismes contactés:

  • L’employeur

  • Le bailleur

  • Les compagnies d’assurance (sur la vie, accidents, maladie…). Leur envoyer l’acte de décès. Se procurer les polices et contrôler les prestations assurées. Voir s’il convient de résilier ou non les polices. Demander la restitution de primes éventuellement payées d’avance.

  • Pour les personnes indépendantes : contacter l’assurance professionnelle

  • AVS, caisse de retraite

  • Banque. Demander des avis de situation des comptes. Se renseigner sur les possibilités de prélèvement immédiat pour faire face aux frais entraînés par le décès. Examiner et éventuellement révoquer les procurations existantes.

  • Registre foncier. Inscription des héritier-ère-s sur présentation d’un certificat d’héritier-ère.

  • Administration fiscale

  • Affaires militaires ou protection civile.

 

Mis à jour le 26.04.2016

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