Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Première campagne cantonale de sensibilisation aux violences domestiques

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’OCEF lance une première campagne de sensibilisation aux violences de couple, principale manifestation des violences domestiques. L’objectif est de briser le silence autour de ce type de violence, qu’elle soit psychologique, physique ou sexuelle. Il s’agit également de permettre aux personnes concernées de trouver de l’aide pour s’en sortir.

Menée en partenariat avec la police cantonale et la LAVI, la campagne reprend le concept d’affiches de mode : des mannequins portent des T-shirts avec un slogan ; mais ici, plutôt que d’être humoristique ou revendicateur, le slogan renvoie de manière brutale à des situations de violences domestiques courantes. Ce contraste amène les personnes concernées à s’interroger sur leur relation de couple : ce que je vis relève-t-il de la violence ? La campagne vise également à encourager les victimes et les auteur-e-s à chercher de l’aide, en se rendant sur le nouveau site www.violences-domestiques.ch . Ce site permet de s’orienter vers les structures adéquates au sein du réseau valaisan d’intervention contre les violences domestiques.

En parallèle l’OCEF diffuse un nouveau matériel d’information : une brochure intitulée Et si c’était de la violence ? dans mon couple, réalisée en partenariat avec la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis, un flyer en dix langues qui fournit les adresses utiles et un arbre présentant le réseau valaisan d’intervention contre les violences domestiques.

Ces documents peuvent être commandés gratuitement à l’aide du formulaire ci-dessous :

 

Civilité

Nom

Prénom

Association/institution

Adresse

Numéro postal et localité

Adresse e-mail

Je souhaite recevoir

 Le brochure Et si c'était de la violence ? dans mon couple

Nombre d'exemplaires  

 Le flyer multi-langues

Nombre d'exemplaires

 L'arbre du réseau d'intervention contre les violences domestiques

- Nombre d'exemplaires 

 

 

 

 

 

Publié le 21 novembre 2018


Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang