Recommander cette adresse à un ami Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF
Il est possible de se protéger contre certains risques courants en contractant des assurances spécifiques

LA RC POUR LES CONDUCTEURS ET CONDUCTRICES

L’assurance RC est obligatoire pour les conducteur-trice-s. Les conducteur-trice-s doivent répondre des dommages causés aux personnes lors de l’utilisation de leur véhicule. La RC  vise à couvrir les dommages causés aux victimes d’accidents de la route. Elle permet d’éviter qu’une personne responsable d’un accident se trouve en difficultés financières en raison des indemnisations à verser à titre de dommages et intérêts. Le Service cantonal de la circulation routière et de la navigation informe à ce sujet (voir dans Liens ci-contre).

LA RC PRIVEE

La RC privée n’est pas obligatoire, mais vivement recommandée. Elle couvre les dommages causés à des tiers par la personne assurée et les personnes vivant en ménage commun ainsi que par les animaux domestiques.

L’ASSURANCE MENAGE

En Valais l’assurance ménage n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée. Elle permet de se prémunir contre les dommages causés aux biens du ménage. Elle couvre généralement les dommages dus au feu, les dégâts d’eau et le vol. En principe, c’est la valeur à neuf des objets qui est assurée, c’est-à-dire le montant à débourser pour les remplacer. L’assurance ménage complète la RC privée.

 

 

Mis à jour le 07.10.2016

Office cantonal de l'égalité et de la famille
Avenue de la Gare 33 | CP 478 | 1951 Sion
+41 27 606 21 20 |
Design & illustrations by www.pole-in.ch - powered by /boomerang